Xiaomi Redmi 9 vs Redmi 10, un choix difficile en faveur de la dernière génération

EVI4


Redmi 9 vs Redmi 10

Comme pour la plupart des constructeurs, Xiaomi renouvelle chaque année ses gammes de Smartphones et notamment celles de l’entrée de gamme qui font une importante partie de son chiffre d’affaires. Cette année, ce fut le Redmi 11 qui succéda au Redmi 10 de 2021 qui lui-même pris la place du Redmi 9 sorti en 2020. Aujourd’hui, ceux qui nous intéressent, essentiellement pour leur très bon rapport qualité/prix sont les deux plus anciens vendus, respectivement à 180 et 150 Euros. Leurs prix sont indéniablement très intéressants, reste cependant à voir leurs fiches techniques.

Ainsi, si vous devez choisir entre un Redmi 9 et un Redmi 10, il faudra passer au crible et comparer leur design, la qualité de leur affichage, les performances de leurs processeurs, leurs capacités de stockage, leur connectivité et leurs appareils photographiques. Vous trouverez alors des points identiques aux deux mobiles comme certaines caractéristiques de l’écran, au niveau de la charge et dans leurs appareils photo avant mais aussi pas mal de différences, notamment au niveau des performance des Soc, de la taille, de l’endurance de leur batterie et des capteurs de leurs blocs photo. Autant de points, que nous allons détailler ci-dessous pour vous aider à faire le meilleur des choix.

Les différences qui feront toute la différence

La toute première de notre comparatif Redmi 9 vs Redmi 10 est la taille et le poids. Ils sont respectivement de 163.32 x 77.01 x 9.1 mm pour 198 grammes et de 161.95 x 75.53 x 8.92 mm pour 181 grammes. Ils embarquent des écrans avec des diagonales assez proches de 6,53 et 6,5 pouces occupant plus de 83% de leurs faces avant. La seconde différence est dans l’équipement de la dalle, la première est une LCD d’une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels avec une résolution de 394 ppp et la seconde plus récente une LCD de 1080 x 2400 pixels pour une résolution de 405 ppp. Mais l’atout principal de l’écran du Redmi 10 est son taux de rafraichissement, certes non adaptatif, mais de 90 Hz.

Nous constatons également des différences au niveau des performances moteur. Le Redmi 9 est propulsé par un SoC MediaTek Helio G80 accompagné d’une RAM de 3 ou 4 Go et d’une capacité de stockage de 32 ou 64 Go. Alors que le Redmi A0 embarque une puce toujours MediaTek mais Helio G88 avec une mémoire vive et un stockage de 4/64 Go, 4/128 Go ou 6/128 Go selon les modèles. Au point de vue endurance, nos deux mobiles sont dotés de batteries de 5020 mAh pour le Redmi de 2020 et de 5000 mAh pour celui de 2021 ; ce qui permet au premier de tenir, en usage modéré, près de 3 jours et pour le second 2 jours voir moins.

Mais c’est sur le plan photographique que l’on retrouve une réelle différence d’équipements entre nos deux Redmi. Le 9 propose un capteur de 13 mégapixels ouvrant à f/2,2, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un module macro de 5 mégapixels et un autre de profondeur de 2 mégapixels. Le Redmi 10, par contre, est bien mieux équipé avec 2 capteurs macro et de profondeur de 2 mégapixels chacun, un ultra grand-angle de 8 mégapixels ouvrant à f/2,2 et un capteur principal grand-angle de 50 mégapixels avec une ouverture de f/1,8. Il est donc évidant que question rendu et qualité des clichés le modèle de 2021 sera meilleur.

Les points communs à ne pas négliger

Après avoir passé en revu toutes les différences entre nos Redmi 9 vs Redmi 10, nous nous rendons compte qu’ils n’ont pas beaucoup de similitudes hormis quelques petits détails comme la présence d’une définition Full HD+ des écrans, de 8 cœurs qui accompagnent les processeurs MediaTeck et de certains points au niveau de la connectivité comme un port USB-C, une prise mini-jack, le Wifi 802.11a/b/g/n/ac, le Bleutooth 5, le NFC, la 4G LTE et l’emplacement pour deux NanoSIM. Ces deux Smartphones se rejoignent également dans l’absence de compatibilité au réseau 5G, de certification IP, de charge à induction et de charge rapide, de traitements antichocs et de eSIM.

A LIRE : Comment régler le problème d'écran qui reste noir sur le Redmi 10 ?

Nous retrouvons toutefois le même appareil photo avant dédié aux selfies. Il est équipé d’un capteur de 8 Mpx avec une ouverture à f/2.0 qui malheureusement ne fait pas de clichés de très bonne qualité. Trop de bruits et pas assez de naturel dans les couleurs. Côté vidéo, mêmes possibilités d’enregistrement dans les deux mobiles intelligents soit du 1080 pixels à 30 images par seconde et du 720 pixels à raison de 30 images par seconde. Coté recharge, les Redmi 9 et 10 sont aussi très proches, ils sont tous les deux compatibles avec des chargeurs de 18 Watts et retrouve leur 100% de charge en 2 heures.

Conclure en faisant le bon choix

L’analyse ci-dessus des similitudes et des différences entre le Redmi 9 et le Redmi 10, nous amène à une conclusion assez claire qui déterminera votre choix. Alors si vous êtes un fan de jeux vidéo, de visionnage de films et de séries sur votre smartphone et de photographie, nous vous conseillons d’opter pour le modèle le plus récent. Il est en effet, légèrement plus puissant et son affichage certainement plus fluide grâce à son taux de rafraichissement de 90 Hz. Seul bémol, si vous l’utiliser intensément, vous allez devoir le mettre en charge en fin de journée pour pouvoir compter sur lui, encore toute une journée, le lendemain.

Si par contre, vous n’utilisez votre mobile que pour des usages assez classiques, choisissez le Redmi 9, il sera suffisant pour effectuer vos appels, aller sur Internet, jouer à des petits jeux pas très gourmands et faire d’assez belles photos de jour. Il a aussi le grand avantage de tenir 3 jours et donc plus longtemps que son successeur.

Au niveau prix, pas vraiment de sacrifice à faire, il n’y a qu’une petite différence de 20 Euros entre les deux modèles, concentrez-vous donc pour faire le bon choix sur vos besoins et ce que vous attendez réellement de votre Redmi.



Date de publication : le 01 Juin 2022



Navigation interne
Accueil
Xiaomi Redmi 9 vs Redmi 10
iPhone 13 vs iPhone 12 Pro
L’Oppo A16, l’un des mobiles de 2021...
iPhone Xs Max vs iPhone 12 Pro Max
Mobilité urbaine en faveur des trottinettes...
iPhone 12 Mini, les points forts
iPhone XR, une nouvelle vie...
Xiaomi Poco F2 Pro vs iPhone X
Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone Xr
Samsung Galaxy S10 vs Galaxy S8
iPhone 7 Plus vs iPhone 8 Plus
iPhone 11 Pro Max, champion de l'autonomie
iPhone Xr, Smartphone le plus vendu en 2019
Mise à jour importante du Samsung Galaxy S8
Mise à jour One UI 2.1 pour S10 et Note 10...
iPhone 11 Pro, tout ce que vous devez savoir
iPhone X, superbe écran, 3 Go de RAM et...
iPhone 6s vs iPhone 5s, quelles différences ?
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Huawei P20 Lite
Le Galaxy S9 et les AR Emoji
Samsung Galaxy J4
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge

Voir les archives
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

Copyright © 2014 - 2022 - EVI4. Tous doits réservés