Xiaomi Mi5, un mobile chinois haut de gamme pas cher
Le haut de gamme à petit prix. C'est possible en optant pour la marque chinoise
Le Xiaomi Mi5 a été présenté au Mobile World Congress 2016…Une première participation pour le constructeur Chinois Xiaomi qui veut avec ce modèle de smartphone haute gamme concurrencer les géants du marché.
Successeur du Mi4, le Xiaomi Mi5 se rapproche, dans son design, du Galaxy S7 et du LG G5, dans son équipement technique, tout en restant raisonnable en terme de prix…Une réussite pour le constructeur Chinois.
Finition verre ou céramique, le design léger du Smartphone est largement à la hauteur de nos attentes avec son écran quasi sans bordures et son bouton central tactile à l’avant qui dissimule le lecteur d’empreintes digitales… Seule bémol une absence de protection contre les chocs, l’eau et la poussière.
Même si le Xiaomi Mi5 n'a pas été distribué en Europe, Il reste accessible. Effectivement, il est facile d'en faire l'acquisition sur le web marchand sur des boutique qui propose le fameux Smartphone avec mémoire 32 ou 64 Go en plusieurs couleurs à des prix très attractifs.
Configuration et performances
Côté configuration, le contructeur chinois a équipé son Smartphone d'une puce Snapdragon 820 cadencé à 2,15 GHz, 4 Go de mémoire RAM et du GPU Adreno 530 (processeur graphique). Pour la capacité de mémoire interne, elle diffère selon le modèle choisi. Pour l'autonomie de l'appareil, elle est assurée par une batterie de de capacité 3000 mAh non amovible, un écran Full HD et pour un usage courant, le Xiaomi Mi5 peut tenir un jour et demi … et est aussi compatible avec la recharge rapide Qualcomm.
Dans un souci de simplifier l’utilisation du Xiaomi Mi5, Le fabricant personnalise Android en développant sa propre interface (surcouche) MIUI7; agréable par son nouveau look et simple d’accès grâce à ses applications et aux divers thèmes proposés en téléchargement.
Connectivité et réseaux
En ce qui concerne la connectivité, le terminal mobile est parfaitement équipé avec la compatibilité avec les réseaux 4G LTE avec des vitesses de téléchargement jusqu'à 600 mbps. Au menu aussi, le Wi-fi a/b/g/n/ac, le Bluetooth version 4.2, le GPS, l'infrarouge et le NFC pour l'échange de données entre téléphones équipés de la même technologie.
Affichage, écran et Multimédia
Xiaomi a choisi d’équiper son Mi5, d’un écran LCD d'une diagonale de 5.2 pouces avec retro éclairage LED pour maximiser sa luminosité. La dalle avance une définition Full HD avec une densité de 428 points par pouce (ppi) pour un affichage très confortable. Certes un peu dépassée par rapport aux dernières dalles WQHD, mais suffisante pour une bonne utilisation quotidienne.
Le Xiaomi Mi5 embarque un APN photo principal IMX298 Exmor RS made in Sony, de 16 Mégapixels que l’on retrouve aussi sur le Huawei Mate 8, le Oppo R9 et le ZTE Nubia Z11 qui présentent, malheureusement, tous un même problème de qualité photo en condition de en basse luminosité. On peut, cependant, obtenir de très belles photos dans des conditions d’éclairage optimum. Très pratique pour les selfies de groupe, l’appareil photos frontal de 4 MP, dispose d’un angle de vue large de 80%.
Conclusion et disponibilité
Le Chinois Xiaomi a réussi son pari…Le Mi5 est une réussite… Il arrive à rivaliser avec les meilleurs et ce malgré quelques petits points négatifs qui peuvent largement être compensés par son prix imbattable pour un smartphone haute de gamme.
En plus du Xiaomi MI5, il existe d'autres références proposé par la marque chinoise dans différentes catégories allant du l'entrée au haut de gamme. Le constructeur ne laisse aucun segment du marché et place ses appareils. Comme dit précédemment, vous trouverez tous les mobiles disponible en ligne et déclinés en plusieurs capacités de stockage.
Date de publication : Le 23Août 2017