Samsung Galaxy S7, entrée en force du Smartphone ultra puissant
Un Best Seller du sud coréen
Quasiment une année aprés la sortie du GS6, Samsung ne reste pas à la traine et revient avec le nouveau Galaxy S7, un Smartphone aux caractéristiques techniques qui valent le coup d'oeil.
Le constructeur coréen a tenu compte des critiques émises après la sortie du GS6 et intègre le port Micro SD et la résistance à l'eau et à la poussière sur le Galaxy S7 et marque une nette amélioration au niveau des caractéristiques de l'appareil.
Côté conception, le Samsung Galaxy S7 et dans la continuité de son prédécesseur avec un aspect légèrement plus compact et une face arrière améliorée avec des courbures au niveau des bords et l'utilisation d'un verre moins glissant pour une meilleur prise en main. Les boutons sont dispatchés d'une manière équilibrée sur le terminal et le bouton principal intègre le lecteur d'empreintes digitales pour le déverrouillage de l'appareil.
Le Galaxy S7 est certifié IP68 ce qui implique la résistance à l'eau et à la poussière. Par contre le Smartphone ne dispose pas de caches étanches sur les connecteurs et prise USB, ces derniers étant résistants à l'origine. Le téléphone et toujours disponible sur le marché malgré la sortie de la série GS8. Il est proposé en plusieurs couleurs avec capacité de mémoire interne 32 Go.
Les performances du SM-G930F
Le Samsung Galaxy S7 embarque la nouvelle puce mobile maison, la Exynos 8890 à huit coeurs annoncée comme 30% plus puissante que celle embarquée sur le Galaxy S6. Pour la mémoire RAM, elle est de 4 Go ce qui permet un confort d'utilisation et une vitesse d'exécution impressionnante en association avec ma puce ultra puissante qui repose sur 4 processeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz et 4 processeurs Exynos M1 d'une fréquence de 2,3 GHz.
Pour la puce graphique, le constructeur sud coréen a opté pour le GPU Adreno 530. Au commande de ce superbe appareil sans doute le meilleur du moment, Android 6.0 Marshmallow.
Un écran 5.1 pouces pour une qualité d'affichage Quad HD
Côté affichage et dalle, le Smartphone n'apporte pas de grand changement par rapport à son prédécesseur avec un écran Galaxy S7 toujours en Super Amoled Quad HD avec une diagonale de 5.1 pouces et une définition de 2560 x 1440 Pixels pour une densité de 576 points par pouce (ppi) avec un superbe rendu colorimétrique même en plein soleil. Par contre au niveau de la réactivité tactile, le GS7 fait légèrement moins bien que le S6 avec des retards tactile de 63 ms contre 35 ms. A noté que l'écran Galaxy S7 dispose du revêtement de protection Gorilla Glass 4 de Corning. La dalle OLED occupe 72.1% de la surface avant totale de l'appareil. Un taux d'occupation important par rapport au générations précédentes.
Malgré le revêtement de protection de Corning intégré à l'écran, ce dernier reste assez sensible et sujet à la casse et aux rayures .En cas de chute ou de coups sur la face avant. A manipuler avec le plus grand soin.
Photo, vidéo et connectivité
Au niveau photo, le terminal mobile propose un capteur principal Dual Pixel avec Flash LED de 12.2 Mpx à l'arrière avec ouverture de l'optique à f/1,7 et des pixels plus grands (1.4µm). Cet APN dorsal avec objectif 26 mm propose la mise au point automatique et stabilisation optique de l'image. La captation vidéo se fait en 3840 x 2160 pixels (UHD 4k).
La caméra frontale pour sa part est de 5 Mpx avec objectif 22 mm et ouverture f/1.7 pour les appels vidéo et selfies. Pas de flash mais la disponibilité de "Flash Retina" pour compenser.
La connectivité du Galaxy S7 est complète avec la compatibilité avec les réseaux 4G LTE de catégorie 9 qui procure des vitesses de téléchargement jusqu'à 450 mbps On retrouve également, le Wifi a/g/b/n/ac mimo, le Bluetooth version 4.2, le fameux NFC pour l'échange de données entre Smartphones, ANT+, GPS Glonas, USB 2.0 et sortie TV.
Autonomie de la batterie
En ce qui concerne l'autonomie de l'appareil, le Samsung Galaxy S7 jouit d'une batterie au Lithium-ion non amovible d'une capacité de 3000 mAh qui lui apporte une endurance nettement supérieur à son prédécesseur. Ce qui permet une utilisation mixte sans recharge de deux jours. Cette batterie bénéficie d'une charge rapide avec 100% en moins d'une heure et quart (1h15) grâce à la fonction "Fast Charging".
A LIRE : Samsung Galaxy S7 : Mise à jour du correctif de sécurité - Octobre 2018