Mise à jour de l'interface One UI 2.1 pour le Samsung Galaxy S10 et le Note 10
Elle ajoute un taux de rafraîchissement de 120 Hz et réactive NavStar
La récente mise à jour One UI 2.1 pour les appareils Samsung Note 10 et Galaxy S10 ajoute une option de taux de rafraîchissement d'affichage de 120 Hz, mais les téléphones ne peuvent pas l'utiliser car leurs écrans sont limités au matériel à 60 Hz.
En plus du taux de rafraichissement des écrans, la nouvelle mise à jour réactive également le module NavStar dans l'application Good Lock, mais il reste des bugs à corriger. La MAJ One UI 2.1 a apporté plusieurs nouvelles mises à niveau de la caméra et de l'AR aux téléphones Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy S10. Bien que les nouvelles fonctionnalités et les corrections de bugs soient les bienvenues, les utilisateurs ont découvert que la mise à jour introduit également un mode de fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour les Note 10 et S10. L'activer, cependant, n'offre aucun avantage perceptible au niveau des écrans des téléphones en quention.
Basculer sur l'option 120 Hz de la mise à jour One UI 2.1 ne fait aucune différence pour le S10 ou le Note 10 car leurs panneaux d'affichage sont nativement limités à 60 Hz. Il est très possible que cette option disparaisse lors d'une future mise à jour One UI vers ces appareils. La seule façon de profiter d'un taux de rafraîchissement plus élevé sur un appareil mobile Samsung est d'opter pour la série S20.
Alors que l'option 120 Hz aurait pu être un oubli de la part de Samsung, One UI 2.1 réactive NavStar - un module de personnalisation de la navigation UI faisant partie de l'application Samsung Good Lock. NavStar a été désactivé lors du déploiement initial de One UI 2.0.
A LIRE : Pourquoi le Samsung S10 Plus est le Smartphone Android le plus puissant de l'année 2019 ?
Pour activer NavStar, les utilisateurs de Note 10 et S10 doivent d'abord installer la dernière mise à jour du micrologiciel et télécharger la dernière version de NavStar (v2.0.00.2) depuis le Galaxy App Store. Bien que cela devrait réactiver la plupart des fonctionnalités de NavStar, notez qu'il y a encore quelques bugs tels que le chevauchement des boutons afficher et masquer dans la barre de navigation. Un correctif pour ce bogue devrait être déployé avec la mise à jour One UI 2.5.
Date de publication : le 08 Juin 2020