iPhone Xs Max vs iPhone 12 Pro Max : Quelles différences ?

EVI4


iPhone Xs Max vs iPhone 12 Pro Max

Vous êtes un fan des Smartphones de la marque à la pomme et vous avez une légère préférence pour l’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone Xs Max mais vous ne savez pas encore lequel des deux choisir, celui qui vous accompagnera dans votre quotidien mais qui ne vous fera pas dépenser toutes vos économies. Vous voulez bien sûr, un appareil beau et bien fini, avec un écran proposant de belles images, des performances au top, un appareil photo qui capturera vos souvenirs, la meilleure des endurances mais également le prix le plus intéressant.

En effet, l’iPhone 12 Pro Max, sortie l’année dernière, profitent de toutes ces caractéristiques à savoir un design impeccable, un écran Oled parfaitement calibré, un triple module photo polyvalent et profitant de bonnes améliorations, une puce Bionic nouvelle génération très puissante, un système d’exploitation OS 14, une batterie assez endurante, une compatibilité 5G et la dernière protection contre l’eau et la poussière. Seul critère non rempli, le prix puisque notre iPhone 12 Pro Max coute plus de 1200 Euros pour une capacité de stockage de 128 Go et peut aller jusqu’à 1600 Euros pour la version dotée de 512 Go. Une plage tarifaire qui le place dans les Smartphones très haut de gamme au côté des Samsung Galaxy S20 Ultra et Note 20 Ultra et du Huawei P40 Pro+.

Par contre, l’iPhone Xs Max est certes un peu moins performant puisqu’il date de 2018 et qu’entre temps les technologies ont évolué, mais son prix a bien chuté en 3 ans. Il est proposé par certains revendeurs 40% moins cher que son prix d’origine et cela sans compter le marché du reconditionné. Alors pour les personnes à petit budget qui veulent profitent d’un Smartphone premium de la firme de Cupertino, c’est une occasion en or. Allons alors voir les fiches techniques de chacun de nos deux iPhone pour se faire une idée plus claire et arrêter notre choix.

Une ergonomie légèrement différente mais des finitions impeccables

Comme à son habitude, la firme américaine nous propose, pour les iPhone 12 Pro Max et XS Max, un design beau, raffiné et bien fini. Le premier fait une taille de 160.8 x 78.1 x 7.4 mm pour un poids de 228 grammes et est disponible dans de belles colories argent, or, bleu et noir et le second est un peu plus petit (157.5 x 77.4 x 7.7 mm) et plus léger (208 gr) et est proposé en gris sidéral, or et argent. En examinant leur face avant, nous ne remarquons pas de réelles différences. Nous retrouvons de très grands écrans occupant respectivement 88.18 % et 85.49 %, toujours la même encoche centrée en haut de la dalle et un capteur biométrique Face ID, le tout protégé par un revêtement en Ceramic Shield, dans l’iPhone 12 Pro Max et par un verre classique dans l’iPhone Xs Max.

A l’arrière, par contre, nous avons des différences assez marquées. Des appareils photos tous les deux protubérants mais à double capteurs dans le modèle de 2018 et à triple capteurs dans celui de 2020, sans oublier la technologie MagSafe, made in Apple, qui équipe l’iPhone 12 Pro Max et qui permet d’y coller des accessoires magnétiques comme un chargeur sans fil, un porte-cartes ou autres. Sur les tranches en acier inoxydables, nous retrouvons les classiques boutons d’allumage et de réglage du volume, un emplacement dédié à la carte SIM, un port Lightning et donc pas de prise mini-jack 3,5. Mais bonne nouvelle, les deux modèles sont compatibles avec la certification IP68 pour permettre une bonne étanchéité, à l’eau et à la poussière.

A LIRE : iPhone 12, la 14ème génération du fameux téléphone Apple

De grands écrans Oled Super Retina au top

La dalle de l’iPhone 12 Pro Max est légèrement plus grande que celle de l’iPhone Xs Max. La première est de 6,7 pouces et la seconde de 6,5 pouces. Pour le reste, nos deux iPhone embarquent la technologie Amoled Super Retina XDR, d’une résolution de 2 778 x 1 284 pixels à 458 ppp pour le 12 Pro Max et Super Retina HD d’une résolution de 2688 x 1242 pixels à 458 ppp pour le Xs Max. Côté luminosité, les deux Smartphones de la marque à la pomme profitent d’une parfaite lisibilité de l'écran en plein soleil mais aussi dans l’obscurité avec respectivement, des maximales de 844 cd/m² et de 602 cd/m² et des minimales de 0,1 cd/m² et de 1 cd/m².

Pour le reste, l’iPhone Xs Max a un taux de réflectance de seulement 7%, un contraste quasi-infini et une rémanence nulle grâce à la technologie Oled, des couleurs fidèles avec un delta E de 1,4 et une température des couleurs à 6800 K et un retard tactile mesuré à 41 ms. Pour l’iPhone 12 Pro Max, les valeurs de l'écran sont toutes aussi bonnes, le Delta E s’établit à 1,1, la température des couleurs à 6640 K et bien sûr le temps de rémanence est à zéro et le taux de contraste est quasi-nulle, sans oublier la réactivité qui est de 36 ms.

Des performances gout du jour pour le 12 Pro Max

Au moment de sa sortie, en 2018, le processeur A12 Bionic accompagné d’une mémoire vive de 4 Go qui équipé l’iPhone Xs Max était un modèle de fluidité et de solidité. Il était capable de faire tourner plusieurs applications en même temps sans aucun ralentissement. Même les jeux 3D les plus gourmands qui sollicitaient au maximum son GPU intégré fonctionnaient sans problème. Mais 3 ans après, les exigences des utilisateurs ont changé, les applications sont devenues encore plus gourmandes et les technologies ont évolué (5G…). Bientôt même la dernière puce Bionic de l’iPhone 12 Pro Max et ses 6 Go de RAM pourtant d’une grande puissance ne seront plus suffisants.

Côté interface, le constat n’est pas très différent même si sur ce plan les dernières mises à jour sont disponibles pour l’iPhone 12 Pro Max qui embarque déjà la version iOS 14 mais également pour l’iPhone Xs Max qui se vend avec l’iOS 12 mais qui est compatible avec la plus récente version d’iOS. Ils profitent donc tous les deux des nouvelles fonctionnalités de la 14e itération du système d’exploitation d’Apple à savoir les widgets, des blocs à mettre dans les apps, la bibliothèque d’apps, l’amélioration de Message et de Picture in Picture…et bien d’autres petites fonctions qui facilitent la navigation et l’utilisation de nos Smartphones Apple au quotidien.

Ce n’est pas l’autonomie qui fera la différence entre les deux

Comme toujours, la firme californienne ne fait aucune annonce concernant la capacité de ces iPhone 12 Pro Max et Xs Max. Sur leurs fiches techniques, il est mentionné que les deux mobiles intelligents embarquent des piles au lithium ion rechargeable intégrée. Ces dernières tiennent respectivement 20 et 15 heures en lecture vidéo et 80 et 65 heures en lecture audio. Dans la pratique, nous constatons une endurance d’une journée et demie voir deux jours en utilisation standard et d’une journée en utilisation intensive pour des capacités testées de 3687 mAh et de 3179 mAh, divisée en deux blocs pour l’iPhone Xs Max.

Pour la recharge, nos deux appareils sont compatibles avec la charge rapide à 20 Watts mais si vous voulez en profiter il vous faudra vous procurer un bloc de charge de cette capacité sur l’Apple Store ou dans votre boutique en ligne de vente d’accessoires pour Smartphones. Là, il faut compter dans les 1h40 pour une recharge complète à 100% et dans les 30 minutes pour récupérer 50% d’autonomie. Et en plus de la charge sans fil Qi, le 12 Pro Max intègre également la recharge via la technologie MagSafe.

A LIRE : Des iPhone 12 reconditionnés excellents et pas très chers

Un double capteur face à un triple pour un rendu toujours bon

Autre point qui fait la différence entre l’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone Xs Max, c’est leur équipement photo. Le premier embarque trois modules de 12 Mpx chacun: un principal grand angle ouvrant à f/1,6 et doté de grands photosites, un ultra grand angle ouvrant à f/2,4 et un téléobjectif ouvrant à f/2,2 avec un zoom optique x2,5. Le second propose aussi des capteurs de 12 Mpx mais seulement un grand angle ouvrant à f/1,8 et un téléobjectif avec une focale x2. Pas de capteur ultra grand angle pour ce modèle de 2018. Par contre tous les deux ont un Flash True Tone avec synchro lente, une stabilisation optique de l’image, un mode Portrait avec effet bokeh avancé et Contrôle de profondeur et un éclairage de portrait avec six effets (Naturel, Studio, Contour, Scène, Scène mono, High key mono).

Côté vidéo, nos deux iPhone enregistrent en FHD 1080p à 25, 30 ou 60 i/s mais aussi en 4K à 24, 25, 30 ou 60 i/s avec prise en charge du ralenti en 1080p à 120 ou 240 i/s et enregistrement stéréo. L’iPhone 12 Pro Max a en plus les fonctions HDR avec Dolby Vision jusqu’à 60 i/s, zoom audio, vidéo QuickTake et l’accéléré en mode nuit. Pour les caméras avant qui font les selfies, elles sont toutes les deux TrueDepth avec une ouverture à f/2,2 et un flash Retina. Celle de l’iPhone Xs Max capture des clichés à 7 Mpx et celle du 12 Pro Max à 12 Mpx mais toutes les deux font de belles photos naturelles et nettes.



Date de publication : le 05 Janvier 2022



Articles Similaires

iPhone 12 Mini : les points forts qui font son succès
Le iPhone 11 Pro Max est un champion de l'autonomie batterie
Navigation interne
Accueil
Xiaomi Redmi 9 vs Redmi 10
iPhone 13 vs iPhone 12 Pro
L’Oppo A16, l’un des mobiles de 2021...
iPhone Xs Max vs iPhone 12 Pro Max
Mobilité urbaine en faveur des trottinettes...
iPhone 12 Mini, les points forts
iPhone XR, une nouvelle vie...
Xiaomi Poco F2 Pro vs iPhone X
Xiaomi Mi Note 10 Lite vs iPhone Xr
Samsung Galaxy S10 vs Galaxy S8
iPhone 7 Plus vs iPhone 8 Plus
iPhone 11 Pro Max, champion de l'autonomie
iPhone Xr, Smartphone le plus vendu en 2019
Mise à jour importante du Samsung Galaxy S8
Mise à jour One UI 2.1 pour S10 et Note 10...
iPhone 11 Pro, tout ce que vous devez savoir
iPhone X, superbe écran, 3 Go de RAM et...
iPhone 6s vs iPhone 5s, quelles différences ?
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Huawei P20 Lite
Le Galaxy S9 et les AR Emoji
Samsung Galaxy J4
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge

Voir les archives
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

Copyright © 2014 - 2022 - EVI4. Tous doits réservés