Samsung lance les AR Emoji pour son Galaxy S9

Les AR Emoji…Nouvelle fonction du capteur photos embarqué sur GS9 SM-G960F

AREMOJI Galaxy S9

Samsung lance lors du MWC 2018 de Barcelone le Galaxy S9…Un écran de 5.8 pouces Super Amoled incurvé, un processeur Exynos 9810, une mémoire vive de 4 Go, une capacité de stockage extensible de 64 Go et un appareil photos arrière de 12 Mpx. Une belle fiche technique pour un magnifique smartphone haut de gamme. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui dans ce Galaxy S9 c’est l’introduction de l’AR Emoji : une nouveauté qui fera bien des envieux chez les concurrents de Samsung. A ne pas confondre avec les Animoji proposés par Apple dans l’iPhone X.

Le géant Coréen a certes copié son concurrent mais a apporté du neuf en ajoutant la possibilité de créer des caricatures de votre visage et de vos émotions grâce à la réalité augmentée en transformant votre visage en AR Emoji. Samsung propose aussi des personnages animés Disney et autres que vous pouvez adapter à votre visage.

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Vous devez tout d’abord sélectionner le mode AR Emoji/Emoji 3D dans l’application photos de votre S9. Prendre ensuite une photo de votre visage avec l’appareil photo de votre smartphone puis choisir le sexe, la couleur de peau, la coupe de cheveux, les vêtements et accessoires que vous voulez. Votre émoji 3D sera alors conçu et calqué sur les expressions, grimaces et paroles que vous aurez préalablement prises et enregistrer sur votre Galaxy S9 SM-G960F. Il ne vous restera qu’à partager vos émotions en GIF, photos ou vidéo avec vos amis sur les réseaux sociaux ou par messagerie.

D’autres éléments, tels que des têtes d’animaux et de personnage, peuvent être utilisés sur votre visage. Pour enrichir son application, Samsung a, même, volé la vedette à Apple et signé un partenariat avec Disney. Vous pouvez désormais vous mettre dans la peau de Minnie ou de Mickey pour bluffer vos amis…

A lire aussi sur SW 360 : Insolite, Samsung distribue gratuitement des Galaxy S9 à la communauté Appel en Hollande

Date de publication : le 03 Mars 2019