Xiaomi Redmi Note 3

De l'innovation chez le constructeur chinois
Xiaomi Redmi Note 3


EVI4 - Smartphones

3 mois après le lancement du Redmi Note 2, le constructeur Chinois Xiaomi nouvelle valeur montante dans le domaine du Smartphone, présente, en Novembre 2015, son successeur, le Redmi Note 3, qui apporte un vent de nouveautés avec, entre autre, un lecteur d’empreintes digitales, une première chez la marque, une batterie plus autonome et des caractéristiques à la hausse....

Le Redmi Note 3 apporte du nouveau…

On retrouve, une coque métallique avec, au dos, un capteur photo de 13 Mpx avec autofocus et un lecteur d’empreintes digitales et, en façade, un écran IPS Full HD de 5.5 pouces et un capteur photo de 5 Mpx. Comme le Note 2, le note 3 est équipé d’un processeur MediaTek Helio x10 à 8 cœurs cadencés à 2.2 GHz, d’une GPU PowerVR G6200 et d’une batterie de 4000 mAh, 30% plus puissante que la batterie du Note 2… Le tout animé par le système Android 5.1 Lollipop et la surcouche MIUI 7. Pour satisfaire tous ses fans, le constructeur chinois propose 2 versions du Xiaomi Redmi Note 3 à moins de 200 Euros: la version 1 avec une RAM de 2 Go et une mémoire interne de 16 Go et la version 2 avec une mémoire vive de 3 Go et une capacité de stockage de 32 Go.


Xiaomi Redmi Note 3


Un design prémium

Comme à son habitude, le constructeur chinois soigne le design de son Xiaomi Redmi Note 3 pour gagner les faveurs de ses fans…Il remplace le plastique par le métal, affine et arrondit les bordures. Notre note 4 est ergonomique mais reste trop lourd (164 gr) et glissant. A l’avant, un écran couvrant 72.7% de la face avant. Juste en dessous 3 boutons physiques rétroéclairés en blanc au lieu du rouge utilisé dans le Redmi Note 2 et juste au-dessus, le capteur selfie, un haut-parleur et un capteur de proximité/luminosité.

Au dos, on retrouve un capteur photo avec Flash Led Dual Tone et le capteur d’empreintes digitales. Sur la tranche inférieure, le micro, le haut-parleur et le micro USB2.0 et sur la tranche supérieure, un émetteur infrarouge et une prise jack.

un grand écran Full HD

Pas de réelles différences entre l’écran du Redmi Note 2 et celui du Redmi Note 3. A part, les 5.5 pouces de taille de l’écran et la définition Full HD avec 401 Dpi…les deux écrans sont identiques : une dalle IPS, une luminosité de 440 cd/m² permettant une bonne utilisation même avec beaucoup de lumière et un contraste de plus de 1200:1 pour des images des plus agréables. Sans oublier le mode lecture, efficace en basse luminosité, pour éviter la fatigue visuelle.

Un Smartphone performant et fidèle à MIUI 7

Xiaomi a équipé son Redmi Note 3, d’un processeur certes de milieu de gamme mais assez performant, le Snapdragon 616 de Qualcomm avec 8 cœurs cadencés à 1,2 GHz, d’une mémoire vive de 2 Go et d’une puce graphique Adreno 405…Des caractéristiques, plutôt bonnes pour un smartphone à bas prix et suffisantes pour les jeux, même les plus gourmands, avec des ratés de temps en temps en utilisant la 3D mais rien de vraiment contraignant.

Côté logiciel, notre Redmi Note 3, comme son prédécesseur, tourne sous Android 5.0.1 accompagné de MIUI 7 qui permet une navigation facile et agréable avec la possibilité de personnaliser certaines fonctions. On remarque, cependant, des imperfections, entre autres, dans la traduction des menus, dans le clavier et la police d’écriture.

Multimédia

Petite déception lors du test photo de notre Redmi Note 3 même pas à la hauteur de celui du Redmi Note 2. Un capteur photo principal de 13 Mpx avec autofocus à détection de phase mais malheureusement lent et pas très bon en terme de rendu…De mauvais clichés en situation de basse luminosité mais aussi en situation de bonne luminosité. Même le mode HDR n’y peut rien. A l’avant, on retrouve comme sur le Redmi Note 2 un capteur photo de 5 Mpx.

Autonomie et connectivité

Xiaomi perfectionne l’autonomie son Redmi Note 3 avec une batterie de 4000 mAh contre 3060 mAh pour le Redmi Note 2. Une plus grande endurance pour une consommation énergétique pratiquement identique…Le résultat est net. Vous pouvez compter une journée et demi voir deux jours d’utilisation.

Coté réseau et connectivité, le Redmi Note 3 copie son prédécesseur. Il est compatible GPS, Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac en 2,4/5 GHz, Bluetooth 4.1, la 4G 1800/2600 MHz mais toujours pas de bande de fréquences 800 mAh, ni de micro SD.

Conclusion et disponibilité de la gamme

Xiaomi nous propose un smartphone milieu de gamme de qualité, un beau design, une bonne puissance, une batterie à toute épreuve et surtout un prix imbattable…100 Euros moins cher que ces concurrents : le Honor 5X et le Oppo F1 qui surpasse note Redmi Note 3 en proposant des appareils photos plus performants, des interfaces plus claires et surtout toutes les bandes de fréquences 4G. Mais pour un bas budget, le Redmi Note 3 reste un très bon choix.

Grâce au web et aux offres disponibles sur internet vous pourez acheter le fameux Smartphone dans la capacité et la couleur de votre choix . Les appareils sont débloqués et fonctionnent sur tous les réseaux mobiles. De plus ils bénéficient d'une garantie constructeur de deux années.

La marque chinoise propose une multitude de références d'appareils de différentes gammes allant de l'entrée de prix comme le redmi 3s aux mobiles qui arrivent à concurrencer les leaders mondiaux en l'occurrence le Xiaomi MI5 et le Redmi Note 4. Tous ces superbes Smartphones sont disponibles en ligne sur la boutique de téléphones best-price-market.com. Un catalogue riche en produits High Tech avec une multitudes de déclinaisons en capacité de mémoire et de couleurs disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24...


Date de publication : le 16 Novembre 2017


Navigation interne
Accueil
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge
Smartphones Huawei
iPhone 5 vs Galaxy A3
Apple iPad Air 2
iPhone 6 vs Galaxy S5
Apple iPod Touch 5
Réparation Apple iPhone 6
LG G2 vs Xperia Z3
Apple iPhone 5c
iPhone 4s vs Galaxy S3
Montres connectées
iPhone 6 vs Xperia Z3
Samsung Galaxy S4
Lumia 520 comparé au GS3
Remplacement écran Galaxy S3
Sortie iPhone 6
Google Nexus 5
Nexus 4
Sony Xperia Z1
Apple iPhone 4s
Galaxy S3 vs Galaxy S2
Réparer vitre arrière iPhone 4
Apple iPhone 4
HTC One X
Vitre et écran Galaxy Mega
Vitre Galaxy Trend pas cher
Samsung Galaxy Trend
Apple iPad 2
Apple iPad Air
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

Redmi Note 3
Copyright © 2014 - 2018 - EVI4. Tous doits réservés