Samsung Galaxy S7

Entrée en force du GS7, Le nouveau Smartphone ultra puissant du géant sud coréen
Galaxy S7 SM-G930 de Samsung


Meilleur Smartphone Android

Quasiment une année parés la sortie du GS6, Samsung ne reste pas à la traine et revient avec le nouveau Galaxy S7, un Smartphone aux caractéristiques techniques qui valent le coup d'oeil. Effectivement le constructeur coréen a tenu compte des critiques émises après la sortie du GS6. Samsung intègre le port Micro SD et la résistance à l'eau et à la poussière sur le Galaxy S7 et marque une nette amélioration au niveau des caractéristiques de l'appareil.

Un Smartphone qui va encore plus loin...

Côté conception, le Samsung Galaxy S7 et dans la continuité de son prédécesseur avec un aspect légèrement plus compact et une face arrière améliorée avec des courbures au niveau des bords et l'utilisation d'un verre moins glissant pour une meilleur prise en main. Les boutons sont dispatchés d'une manière équilibrée sur le terminal et le bouton principal intègre le lecteur d'empreintes digitales pour le déverrouillage de l'appareil.

Le Galaxy S7 est certifié IP68 ce qui implique la résistance à l'eau et à la poussière. Par contre le Smartphone ne dispose pas de caches étanches sur les connecteurs et prise USB, ces derniers étant résistants à l'origine. Le téléphone et toujours disponible sur le marché malgré la sortie de la série GS8. Il est proposé en plusieurs couleurs avec capacité de mémoire interne 32 Go: Plus de détails ici


Ecran Galaxy S7

Les performances du Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 embarque la nouvelle puce mobile maison, la Exynos 8890 à huit coeurs annoncée comme 30% plus puissante que celle embarquée sur le Galaxy S6. Pour la mémoire RAM, elle est de 4 Go ce qui permet un confort d'utilisation et une vitesse d'exécution impressionnante en association avec ma puce ultra puissante qui repose sur 4 processeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz et 4 processeurs Exynos M1 d'une fréquence de 2,3 GHz.

Pour la puce graphique, le constructeur sud coréen a opté pour le GPU Adreno 530. Au commande de ce superbe appareil sans doute le meilleur du moment, Android 6.0 Marshmallow.

Ecran et affichage Quad HD

Côté affichage et dalle, le Smartphone n'apporte pas de grand changement par rapport à son prédécesseur avec un écran Galaxy S7 toujours en Super Amoled Quad HD avec une diagonale de 5.1 pouces et une définition de 2560 x 1440 Pixels pour une densité de 576 points par pouce (ppi) avec un superbe rendu colorimétrique même en plein soleil. Par contre au niveau de la réactivité tactile, le GS7 fait légèrement moins bien que le S6 avec des retards tactile de 63 ms contre 35 ms. A noté que l'écran dispose de la protection Gorilla Glass 4 et occupe 72.1% de la surface avant totale de l'appareil. Plus de détails sur l'écran

Malgré le revêtement de protection de Corning intégré à l'écran, ce dernier reste assez sensible et sujet à la casse en cas de chute ou de coups sur la face avant. A manipuler avec le plus grand soin.



Samsung Galaxy S7 SM-G930


Photo, vidéo et connectivité

Au niveau photo, le terminal mobile propose un capteur principal Dual Pixel avec Flash LED de 12.2 Mpx à l'arrière avec ouverture de l'optique à f/1,7 et des pixels plus grands (1.4µm). Cet APN dorsal avec objectif 26 mm propose la mise au point automatique et stabilisation optique de l'image. La captation vidéo se fait en 3840 x 2160 pixels (UHD 4k).

La caméra frontale pour sa part est de 5 Mpx avec objectif 22 mm et ouverture f/1.7 pour les appels vidéo et selfies. Pas de flash mais la disponibilité de "Flash Retina" pour compenser.

La connectivité du Galaxy S7 est complète avec la compatibilité avec les réseaux 4G LTE de catégorie 9 qui procure des vitesses de téléchargement jusqu'à 450 mbps On retrouve également, le Wifi a/g/b/n/ac mimo, le Bluetooth version 4.2, le fameux NFC pour l'échange de données entre Smartphones, ANT+, GPS Glonas, USB 2.0 et sortie TV.

Autonomie

En ce qui concerne l'autonomie de l'appareil, le Samsung Galaxy S7 jouit d'une batterie au Lithium-ion non amovible d'une capacité de 3000 mAh qui lui apporte une endurance nettement supérieur à son prédécesseur. Ce qui permet une utilisation mixte sans recharge de deux jours. Cette batterie bénéficie d'une charge rapide avec 100% en moins d'une heure et quart (1h15) grâce à la fonction "Fast Charging".



Navigation interne
Accueil
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge
Smartphones Huawei
iPhone 5 vs Galaxy A3
Apple iPad Air 2
iPhone 6 vs Galaxy S5
Apple iPod Touch 5
Réparation Apple iPhone 6
LG G2 vs Xperia Z3
Apple iPhone 5c
iPhone 4s vs Galaxy S3
Montres connectées
iPhone 6 vs Xperia Z3
Samsung Galaxy S4
Lumia 520 comparé au GS3
Remplacement écran Galaxy S3
Sortie iPhone 6
Google Nexus 5
Nexus 4
Sony Xperia Z1
Apple iPhone 4s
Galaxy S3 vs Galaxy S2
Réparer vitre arrière iPhone 4
Apple iPhone 4
HTC One X
Vitre et écran Galaxy Mega
Vitre Galaxy Trend pas cher
Samsung Galaxy Trend
Apple iPad 2
Apple iPad Air
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

EVI4
Copyright © 2014 - 2018 - EVI4. Tous doits réservés