iPhone X, un superbe écran, 3 Go de RAM et une batterie remarquable de 2716 mAh

EVI4


A son lancement en 2017, l'iPhone X embarquait l'une des plus grandes batteries qu'Apple ait mises dans un de ses Smartphones et c'est la toute première fois qu'un iPhone arborait un écran de technologie OLED.

Apple iPhone X

Les capacités de la batterie de l'iPhone du constructeur californien Apple varient beaucoup entre les générations et les modèles. Les modèles comme l'iPhone 8 et le fameux iPhone X, par exemple. Le numéro 8 embarque une batterie de 1821 mAh de capacité, le 8 Plus une pile de 2675 mAh et le superbe iPhone X une batterie de 2716 mAh, selon l'agence de certification chinoise TENNA. Tous les modèles sont animés par la puce Apple A11 Bionique, mais l'autonomie de la l'accumulateur au Lithium varie.

Selon la marque à ma pomme, les modèles iPhone 8 et 8 Plus devraient proposer une autonomie similaire à celle de leurs prédécesseurs de la série 7. Ceci malgré le fait que l'iPhone 7 possède une batterie de 1 960 mAh plus grande que l'iPhone 8, tandis que l'iPhone 7 Plus a également une batterie de 2 900 mAh supérieure à celle de l'iPhone 8 Plus. Cela peut être attribué au fait qu'Apple a été en mesure de concevoir des conceptions ARM à efficacité énergétique exceptionnelle, couplées au fait que TSMC fabrique le Soc A11 Bionic sur son dernier processus FinFet 10 nm. Les gains d'efficacité énergétique seraient de l'ordre de 10 à 20%, tandis que les performances ont augmenté d'environ 20 à 25%.

Fait intéressant, Apple affirme que l'iPhone X bénéficie d'environ 2 heures d'autonomie de plus que l'iPhone 7. Étant donné que le fabricant prétend que la durée de vie de la batterie de l'iPhone 8 et de l'iPhone 7 est similaire, nous pouvons également présumer que l'iPhone X propose deux heures d'autonomie supplémentaire. Comme nous le savons, la dixième génération du célèbre téléphone dispose d'un grand écran de technologie AMOLED d'une diagonale de 5,8 pouces fabriqué par Samsung. Ce panneau d'affichage est légèrement plus grand que le dalle LCD IPS de 5,5 pouces de l'iPhone 8 Plus.

Bien que la batterie de l'iPhone X soit légèrement plus grande, elle devrait offrir une autonomie similaire à ce modèle. Sur la base des informations disponibles, cela suggère que l'écran AMOLED de l'iPhone X est potentiellement plus économe en énergie. Les afficheurs AMOLED devraient, en théorie, être plus économes en énergie car ils ne nécessitent pas de rétro-éclairage.

A LIRE : Comment réparer un iPhone X figé sur un écran noir

Le Smartphone plus haut de gamme de 2017 propose 3 Go de RAM contre 2 Go pour la série 8. Bien que les concurrents tournants sous Android aient généralement au moins 4 Go de RAM sur le segment, la capacité d'Apple à contrôler ses logiciels SoC et iOS continue de lui donner un avantage unique dans l'optimisation de ses appareils afin qu'ils fournissent un équilibre global entre l'autonomie de la batterie et les performances.

Source

Date de publication : le 17 Mai 2020



Articles Similaires

iPhone 6s vs iPhone 5s, quelles différences ?
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Navigation interne
Accueil
Mise à jour importante du Samsung Galaxy S8
Mise à jour One UI 2.1 pour S10 et Note 10...
iPhone 11 Pro, tout ce que vous devez savoir
iPhone X, superbe écran, 3 Go de RAM et...
iPhone 6s vs iPhone 5s, quelles différences ?
iPhone 11 vs iPhone 7, quelles différences ?
Huawei P20 Lite
Le Galaxy S9 et les AR Emoji
Samsung Galaxy J4
Promotion sur iPhone 6 spéciale Noël
Xiaomi Redmi Note 3
Samsung Galaxy S8 et S8 Plus
Xiaomi Mi5
Apple iPhone 7
Samsung Galaxy Note 3 reconditionné
Apple iPhone 6s Plus
iPhone SE vs iPhone 5s
Apple iPhone 6s reconditionné
Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy A5
iPhone 6s vs iPhone 6
Galaxy Note 3 versus Note 4
Galaxy J5 versus Galaxy A3
LG G4 vs LG G3
Xiaomi MI3 vs Galaxy S5
iPhone 6 vs Xiaomi MI4
Samsung Galaxy S6 Edge

Voir les archives
 
Boutiques en ligne
Acces aux boutiques
Haut de Page ^

Copyright © 2014 - 2020 - EVI4. Tous doits réservés