Le Samsung Galaxy S8 a reçu un mise à jour importante mais ce n'est pas celle que les utilisateurs attendaient

Mise à niveau mineure

Galaxy S8 pas d'Android 10

Le fameux Galaxy S8 a reçu une mise à jour très importante, mais les propriétaires de cet appareil ancien Best Seller de la marque Samsung de l'année 2017, espéraient autre chose comme la dernière version d'Android et la surcouche One UI 2.0.

Les propriétaires de Samsung Galaxy S8 ont été avisés de vérifier le menu des paramètres de leurs appareils. En effet, le géant de technologique sud coréen a proposé une mise à niveau vitale de ce téléphone phare vieux de trois ans déjà, la mise à niveau en question résout un certain nombre de problèmes logiciels.

Comme tous les correctifs de sécurité mensuels de Samsung, il est essentiel que tous les utilisateurs du S8 cliquent sur le bouton de téléchargement dès qu'ils voient cette mise à jour proposée sur leur terminal mobile.

La mise à niveau de décembre 2019 semble être disponible dans des régions comme la France, la Hollande, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Pologne et l'Espagne. Elle comprend des correctifs pour un certain nombre de problèmes du système d'exploitation Google (Android) ainsi que 13 vulnérabilités spécifiques aux appareils Samsung.

A LIRE : Problèmes de décoloration et scintillement sur l’écran du Galaxy S8

Bien que cette dernière version protège le Galaxy S8 de tout bug indésirable ou problème système, ce n'est pas exactement ce que de nombreux néophytes espéraient. Une rumeur assez récente avait suggéré que les propriétaires de cet ancien appareil haut de gamme étaient prêts pour une mise à niveau beaucoup plus importante et plus intéressante comme la dernière version d'Android et la nouvelle surcouche.

Android 10 arrive sur les appareils Samsung sous la forme de One UI 2.0, qui propose des notifications plus subtiles pour les appels entrants conçus pour ne pas occuper tout l'écran, des notifications de volume plus petites en haut de l'écran et un mode sombre dans plus d'endroits - y compris le widget horloge pour l'écran d'accueil.

Samsung a également entièrement repensé son application Digital Wellbeing. Contrairement à la première mouture, le fabricant propose désormais une chronologie complète de toute l'utilisation de votre application avec des chiffres en gras pour tout ce que vous avez utilisé. Il existe également un nouveau mode de mise au point qui vous permet de bloquer les applications dont vous n'avez pas besoin pour vous aider à explorer les éléments sur lesquels vous devez, enfin, vous concentrer.

Le contrôle parental permet également de limiter le temps d'écran des enfants, ainsi que certains contenus en ligne ou applications.

Le nouveau système d'exploitation tant attendu est disponible pour la gamme Samsung Galaxy S10, S20 et S9 mais la c'est sur et certain maintenanat, le S8 n'en bénéficiera pas même si certaines rumeurs disaient le contraire.

A LIRE : Les Samsung Galaxy S8 et Note 8 ne recevront pas Android 10 et One UI 2.0

Date de publication : le 30 Juin 2020
Articles similaires
Samsung lance les AR Emoji pour son Galaxy S9

Sur son Galaxy S9 lancé en 2018 au MWC de barcelone. Samsung annonce la nouvelle fonction AR Emoji. Une nouveauté qui attise la curiosité de beacoup de néophytes de la marque numéro un mondial du Smartphone...